jeudi 2 septembre 2010

L'effervescence de l'éléphant

J'aime beaucoup les éléphants. J'ai dû manger trop de barres de chocolat Côte d'Or quand j'étais petit, en terminant toujours par l'éléphant en relief à l'extrémité de la barre, parce que c'était le meilleur.

Les plus grands ont pratiqué le dessin d'éléphants : Rembrandt Van Rijn, Franquin ou Larcenet, pour ne citer que les plus illustres, mais aussi cet artiste méconnu qui m'a tout l'air de faire une bonne tête de plus que les précédents. 
 
Je ne voulais donc pas être en reste :
Un éléphant en train de manger le zoo de Melbourne
Ce dessin n'a pas été testé sur des animaux


Ces dessins (tous au feutre Pigma Micron 04, 10 x 14 cm environ, pour les amateurs de détails techniques) sont comme il se doit le fruit de mes observations lors de mes nombreuses explorations d'internet en général et de Wikipedia en particulier. Toutes mes excuses à l'auteur de la photo dont est inspirée le dernier et que je ne retrouve plus.

5 commentaires:

  1. Merci pour les détails techniques, et bravo pour le dessin. Cf. notre discussion de tout à l'heure... Ça barde, et, euh... voilà.
    En revanche je trouve ça honteux de faire boire de l'alcool à des animaux uniquement dans le but de les dessiner dans des postures peu avantageuses. L'art n'excuse pas tout, jeune homme !

    RépondreSupprimer
  2. Bah c'est pas pire que la drogue qu'il fait prendre aux oisillons pour les dessiner quand ils sont en pleine crise de manque (cf post précédent)!

    Mais quand même, j'adore ces éléphants (même si j'ai été un peu déçue d'apprendre que ces dessins n'étaient pas issus d'une observation poussée d'animaux en chair et en os), et l'oisillon aussi, mais je n'ai pas voulu le dire hier, ça aurait fait bizarre si j'avais mis un commentaire à chacun de tes posts...

    RépondreSupprimer
  3. huhu les elephants, c'est mieux vu de loin crois moi...J'ai failli me faire casser la margoulette en essayant d'en prendre un sur le vif en Inde, un grand moment.

    On ira faire du sur le vif au jardin des plantes quand je viendrais en France, tiens!

    D'ici la, j'aime beaucoup le premier, les details sont penses comme des textures, c'est bien ca!

    (a fond sur le cote d'or)

    RépondreSupprimer
  4. Toutes mes félicitations pour ces beaux éléphants et ce blog! Je ne savais pas que tu dessinais aussi, c'est excellent! Surtout le coup des cours à la mairie de Paris, je n'y connais rien mais ça pète!

    Après, je rejoins le commentateur précédent : les éléphants, c'est mieux vu de loin. Mais vous êtes les bienvenues en Afrique du Sud pour en voir de près et vous faire votre propre expérience du côté obscure de leur force!

    En tout cas, continue, j'attends les autres transitions des dessins de chien pour comprendre parce que là c'est un peu comme si je lisais le code pénale ou un F.A.Q Windows!!!

    RépondreSupprimer
  5. C'est pas une mauvaise idée, ça le code pénal en bande dessinée...

    RépondreSupprimer