vendredi 10 février 2012

Kitty Leroy

Après un an d'interruption de ce blog pour cause de manque de temps et d'incompatibilité du scanner avec Windows 7 64bits, et même si je n'ai pas l'impression d'avoir plus de temps, et que le scanner ne marche toujours pas, voici un petit quelque chose relativement récent, que je n'aurais pas pu scanner de toutes façons en raison de sa taille.


Ce dessin a présenté quelques difficultés.

D'abord j'ai eu du mal à trouver un medium noir sur lequel le pastel que je voulais utiliser rende bien : sur le toner et l'encre de chine ça va, mais sur des encres plus ordinaires c'était tout moche. Le visiteur attentif remarquera que le toner a quand même bavé autour de Kitty quand j'ai voulu estomper le pastel : la vie est une vallée de larmes.

J'avais d'abord vaguement envisagé de lettrer à la main, mais après mûre réflexion c'était complètement con, il a donc fallu trouver et choisir des polices de caractère correctes, mais DaFont est là pour ça. Par contre j'ai eu un peu de mal à trouver un imprimeur qui imprime sur du papier grand format (du 13x19, soit un peu plus grand qu'A3), qui ne soit pas du papier couché (trop lisse).

Enfin, j'ai cherché, au cas où, un nom de desperado authentique qui puisse se rapprocher du thème du chat, sans grand espoir. Et là, jackpot, je suis tombé sur Kitty Leroy, une femme de caractère (plus de détails ici). J'imagine que sa vie animée était sans doute un peu trop contraire aux bonnes moeurs pour qu'Hollywood s'en empare, mais quel personnage !

À part ça, un bon point au premier qui saisit les deux références culturelles glissées dans cet avis de recherche.


2 commentaires:

  1. Cool ! Un post de la ligne Z ! J'espère que la jachère montrera moults fruits comme celui-ci.

    Y reste plus qu'à faire tourner l'affiche, qu'on arrête ce dangereux criminel =^o^=

    RépondreSupprimer
  2. Edgar the Butler, c'est les Aristochats!
    Pour Gordon Shumway, ça m'a attiré l'oeil, mais j'avoue, j'ai dû googler pour retrouver Alf!
    Ça fait plaisir de voir un nouveau post...
    CC

    RépondreSupprimer