mercredi 19 janvier 2011

172

Google fête aujourd'hui les 172 ans de la naissance de Paul Cézanne, à travers un logo dédié que vous pouvez voir sur les pages de recherche si vous êtes rapides (l'heure tourne). Par le plus grand des hasards, j'ai fini hier dans le cadre de l'atelier du centre Valeyre (cf. l'autoportrait de Matisse) une "reprise" d'un portrait de Paul Cézanne par Paul Cézanne, à ne pas confondre avec un autoportrait puisqu'en fait ce gros plouc a donné son prénom à son fils, comme le premier quarante-troisième président des Etats-Unis venu.

Je profite donc de l'occasion pour, exceptionnellement, ne pas attendre trois mois avant de mettre en ligne un dessin.

Ce n'est pas ma toute première tentative à l'acrylique, je m'apprêtais à réclamer l'indulgence du public mais je préfère la garder pour le jour où je mettrai la toute première.

On remarquera que je ne suis pas très rapide, et que par rapport à l'original (autre photo), le petit Paul a eu le temps de prendre quelques années. Dans le premier crayonné préparatoire, il avait carrément une quinzaine d'années.


Comme d'hab', je me suis rendu compte une fois de retour sur internet que la photocopie couleur dont je partais était sans doute très pâle par rapport à l'original. J'aurais préféré m'en rendre compte avant de passer une heure à éclaircir le résultat initial.

2 commentaires:

  1. Alors plus d'oeuvres à exposer? Quand aura-t-on droit au portrait de Thomas par Thomas?! J'espère que tout va bien chez vous et que toutes vos créations sont en bonne voie!

    RépondreSupprimer
  2. Des oeuvres il y en a, mais elles ne sont pas exposées ici pour cause de manque cruel de temps et de scanner qui ne marche pas sur le nouveau PC qui a le malheur d'être sous Windows 7 64bits. Mais c'est bien de me relancer !

    RépondreSupprimer