c'est beau une vache la nuit |
lundi 30 août 2010
La sérénité de la vache
La vache est un animal qui consacre l'essentiel de son temps à conserver une sérénité parfaite face à la vanité de l'existence, et à afficher cette sérénité avec une expressivité contemplative, toute en retenue. Ce style de jeu minimal a largement été repris au cinéma, notamment par Clint Eastwood depuis la trilogie de l'homme sans nom de Sergio Leone. Faut-il y trouver la véritable étymologie du terme cow-boy ?
Pour aller plus loin dans la découverte de l'apaisante beauté de la vache je vous recommande les grandes toiles d'Etienne Prat, qui fait aussi de très beaux paysages sans intérêt.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Ça donne envie de brouter tout ça.
RépondreSupprimerÀ se demander si, finalement, la vie n'était pas simple comme la contemplation d'un crépuscule à la campagne, si la beauté n'était pas cachée dans l'obscurité, si l'aquarelle c'était pas facile comme... ah, non, c'est pas facile l'aquarelle... Bravo !
Ah oui, il a vraiment appelé son tableau "paysage sans intérêt", impressionnant...
RépondreSupprimerJe trouve que ton post donne une autre image des jeunes femmes blondes (ou d'autre couleur) que l'on peut croiser dans la rue, le regard vide (ou est ce le cerveau?), ruminant leur chewing-gum, n'aurait-elle pas trouvé la voie que nous cherchons tous, trouvant la sérénité dans le mouvement répétitif de la mâchoire, telle la vache dans son pré? Je suis perplexe...