Mes deux premières aquarelles (ou presque, à l'exception d'un ou deux essais sur un coin de feuille), ce qui devrait inciter le lecteur à l'indulgence. Moi-même je suis très indulgent.
Non, je ne sais pas vraiment pourquoi la légende de la deuxième est en anglais. Ça m'avait paru naturel. Je ne suis pas trop sûr non plus de la correction grammaticale de cette légende, mais là aussi je réclame l'indulgence du public: après tout je suis Français.
mardi 31 août 2010
lundi 30 août 2010
La sérénité de la vache
La vache est un animal qui consacre l'essentiel de son temps à conserver une sérénité parfaite face à la vanité de l'existence, et à afficher cette sérénité avec une expressivité contemplative, toute en retenue. Ce style de jeu minimal a largement été repris au cinéma, notamment par Clint Eastwood depuis la trilogie de l'homme sans nom de Sergio Leone. Faut-il y trouver la véritable étymologie du terme cow-boy ?
Pour aller plus loin dans la découverte de l'apaisante beauté de la vache je vous recommande les grandes toiles d'Etienne Prat, qui fait aussi de très beaux paysages sans intérêt.
c'est beau une vache la nuit |
Inscription à :
Articles (Atom)